AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 ::  :: Murmures du vent :: Annonces
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p

Croc Lunaire
Tensa
Information
Believe in your Dreams
EMPREINTES : 70
INSCRIT LE : 02/12/2012
HIVERS : 29
LOGICIEL(S) : PhotoShop, DreamWaever & FireWorks
................
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p EmptyMar 12 Fév - 15:18

Bonjour à tous :D

Alors, si je viens vers vous aujourd'hui dans les annonces, c'est parce qu'on a besoin de vos avis, vos idées peut-être aussi.

Parce que le forum a besoin de vous pour vivre, il est évident qu'il doit vous satisfaire du mieux possible.

Donc dans un premier temps, je voudrais vos avis sur l'utilité ou non d'avoir deux équipes pour les animations. A savoir que rien n'est prévus à priori pour l'instant, et qu'un oui général ne voudra pas dire qu'il y aura des équipes et inversement, un non ne voudra pas dire qu'il n'y en aura pas. On voudrait (surtout moi, j'avoue :p) savoir ce que vous en dites.

Au sujet des animations en elle-même, tourner avec une Sotw et un Cotw pas semaine comme à faire léger je trouve. Si au niveau des animations de graphisme, les IoTWs sont pour le moment abandonné vus la non participation à la première qu'il y a eu, si vous avez des idées, des envies pour avoir d'autres animations graphiques, vous avez la parole.

Vous avez également dû voir qu'il y a une "Piste de Codage" et un "Piste d'écriture". Si pour la piste de codage, ça risque de ne pas se faire maintenant vus que je ne suis pas certain que les codeurs court les rues, et que des animations de codage sont dures à imaginer, ce n'est pas le cas pour les Animations écrites. Nos avions déjà pensé à faire une PoTW, c'est à dire le Poème de la Semaine, voir également un NoTM, la Nouvelle du Mois.

Et enfin, il y a également un système de point qui est à l'étude. Afin de récompenser les meilleurs participants, il y aurait éventuellement des récompenses à la clé, qui reste à définir car la discussion n'en est qu'à ses débuts. A vous de nous dire si ça pourrait également vous intéressez et tousa. Bien que comme pour les groupes, rien n'est sûr, et un oui ne fera pas en sorte qu'il y en ai absolument, même si ce coup ci, il y a de grande chance pour que ça arrive (et les points ne concerneraient pas que les animations, mais aussi les tutos and co.)

Enfin, tout cela pour dire que nous attendons vos réactions afin de mieux vous divertir.

Bonne journée à tous :D (et participez aux animations en cours, on a besoin de monde :p)
Sorbet Glacé
Neowm
Information
Believe in your Dreams
EMPREINTES : 295
INSCRIT LE : 16/01/2013
HIVERS : 28
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5
................
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p EmptyMar 12 Fév - 15:26

Je verrais bien comme concours des collaborations, tirées au sort pour créer aléatoirement des duo.. Mais c'est un concours qui viendrait plus tard, car il faut plus de participants qu'actuellement.
Peintre Hivernal
Caucheumd
Information
Believe in your Dreams
EMPREINTES : 99
INSCRIT LE : 04/01/2013
HIVERS : 28
LOGICIEL(S) : Photoshop CS6
................
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p EmptyMar 12 Fév - 19:24

Pour les points, on pourrait faire quelque chose d'individuel puisqu'il n'y a pas d'équipes :) Il n'y a pas un système pour que les admin puissent donner des points à un membre sur sa fiche ? Pour que cela se fasse proprement, quand un membre gagne des points on lui dit combien il en gagne, puis il pourrait y avoir un sujet où les membres postent pour dire combien de points ils ont eu, et selon un système de mise à jour disons.. Je sais pas, par semaine ou par mois, tous les points seraient remis :P Mais cela risque d'être un peu compliqué si il commence à y avoir beaucoup de membres, ce n'est donc peut être pas une bonne idée, à réfléchir ^^

Après qu'il y ai des groupes ou pas, ça m'est égal :)

Pour ce qui est des animations d'écriture je trouve ça bien pour ceux qui veulent gagner des points en ne sachant pas grapher, mais après je ne pense pas que j'y participerait personnellement, car faire une créa' me prend moins de temps que me creuser la tête et écrire ^^
Boule de Neige
Elf-of-Nature
Information
Believe in your Dreams
EMPREINTES : 69
INSCRIT LE : 06/02/2013
HIVERS : 29
LOGICIEL(S) : Photoshop cs5
................
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p EmptyMar 12 Fév - 19:41

Bonsoir !

Je viens de voir ce topic, et je me jette dessus pour y répondre, hihihi ! :-)

Alors tout d'abord, je voudrais juste dire que c'est génial de faire des progrès sur le forum pour les membres, ça prouve qu'on veut de l'avancement sur le forum et je trouve que c'est vraiment chouette ! :-)

Alors, concernant les équipes pour les animations, je trouve que c'est une idée. Maintenant, je ne suis pas personnellement fan. Je m'étais inscrite récemment aussi sur un forum (Elegance-Temptation), j'y suis toujours mais j'y vais pas systématiquement, et il y avait des systèmes d'équipes à mon inscription ;-) Quelques jours après, mise à jour du forum, et les équipes ont sauté, car ça ne fonctionnait apparemment pas bien ! Donc je suis un peu mitigée sur l'idée... Maintenant ça pourrait être sympa, mais alors il faudrait qu'il y ait, comment dire, une "valeur" à ces équipes. Je n'ai pas d'idées précises, mais voilà, je pense que s'il y a des équipes, il faudrait qu'il y ait des gains à ces différentes équipes, autres que les simples points, bien que ça puisse déjà être pas mal aussi ! ;-)

Pour les animations, il est vrai que deux ou trois animations, c'est peu. Quand on a participé aux deux, c'est fini. Et en même temps, c'est déjà pas mal ! :) On pourrait dans le même genre créer l'Aotw (Avatar of the week), Kotw(Kit of the week), Wotm (Wall of the month) [Je propose celui-ci sur un mois, me disant qu'il y aura peut-être moins de participations étant donné que c'est plus imposant comme création !] Peut-être qu'on pourrait aussi créer d'autres choses, d'autres types d'animations ; telles que créations de calendrier ou des photomontages peut-être aussi ! :)

Pour le Codage, j'avoue que des animations là-dessus, ça ne doit pas être simple ! Par contre les créations écrites, c'est top génial ! J'aime beaucoup l'idée !!!! :D Ce serait vraiment chouette de joindre cela à ce forum ! :) La poésie est plus difficile à manier, même si c'est une chose magnifique :) La nouvelle ça pourrait être très chouette vraiment ! :) Enfin moi je trouve que ça pourrait vraiment être chouette ! :)

Le système de points peut vraiment être sympathique aussi :) Il existe sur plusieurs forums et je trouve ça vraiment sympa comme système :) Sur un des forums où je suis (Conception-Art), les points servent à passer des commandes auprès des graphistes :) Et c'est vraiment chouette ! :D Caucheumd : Sur Conception-Art, on est pas mal de membres, qui dit plus de membres, dit aussi plus de modos, donc plus de gens qui peuvent gérer en général :) Et perso, on a des mises à jour régulière (par mois me semble, ou en tout cas quand ils passent :)) et ça posent pas trop de soucis tu sais :D Mais on a aussi un compteur qui se met à jour automatiquement ! :-) Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais ça fonctionne bien ! :-)

Voilà pour mes avis ! :)

Moniteur des Neiges
Kiwizz
Information
Believe in your Dreams
EMPREINTES : 128
INSCRIT LE : 04/01/2013
HIVERS : 110
LOGICIEL(S) : Photoshop cs5
................
http://www.one-piece-streaming.fr/
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p EmptyMar 12 Fév - 21:50

Elf épouse moi x)
Tu m'as devancé dans ma réponse <3 j'ai rien à ajouter tu as même proposé les animations auxquels je pensais ** be connected.
Sinon pour les points vous avez eu mon avis dans la partie staff avec la différenciation de deux type de points (d'ailleurs pourquoi pas mettre se sujet en visible pour que les membres non staffien puissent donner leurs avis aussi)
Boule de Neige
Elf-of-Nature
Information
Believe in your Dreams
EMPREINTES : 69
INSCRIT LE : 06/02/2013
HIVERS : 29
LOGICIEL(S) : Photoshop cs5
................
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p EmptyMar 12 Fév - 23:03

Hahaha Kiwizz ! Excellent ! :D *_*
Contente de voir qu'on a des avis et idées communes à ce sujet ! :D ♥
Information
Believe in your Dreams
................
Les animations évolues ! Ou peut être pas :p Empty

 Les animations évolues ! Ou peut être pas :p
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barème des Animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-